Accueil Événements francophones en Russie

Événements francophones en Russie

Déc
17
mer
CLUB DE CONVERSATION « ÇA VA ?! » @ Bibliothèque nationale russe
Déc 17 @ 19 h 00 min – 20 h 00 min

«RusFran»-2014-11-28-à-05.42.16Vous rêvez de parler couramment français mais vous manquez de pratique ? Vous êtes fatigué de faire des exercices de grammaire et vous souhaitez mettre en pratique les connaissances que vous avez acquises en cours ? Vous ne voulez pas perdre les compétences que vous avez acquises lors de vos voyages en France ? Inscrivez-vous au club de conversation en français qui a été créé dans le cadre d’une collaboration entre l’Institut français et la Bibliothèque nationale russe. Au cours de ces rencontres, vous pourrez discuter, par groupes de niveaux, sur de nombreux thèmes d’actualité concernant la vie en France.

Toutes les rencontres auront lieu dans les locaux de la Bibliothèque nationale russe, 165 Moskovskiy prospekt, bât. 2, station de métro « Parc Pobedy », les lundis et mercredis à 19h.

La participation aux rencontres est gratuite.

Source : http://www.institutfrancais.ru

Déc
15
mar
SOIRÉES DE LECTURES PHILOSOPHIQUES AVEC DEIS VIENNET: DESIDERARE. LA PERTE DE L’ASTRE ET L’OUVERTURE À L’AUTRE. QUESTIONS AUTOUR DE L’ART ET DE L’AVENIR @ Institut français
Déc 15 @ 19 h 00 min – 20 h 00 min

En français avec traduction.
Entrée gratuite. 16+

Notre souhait : créer un espace et un temps ouverts, en langue française et en langue russe, au dialogue et à la réflexion philosophiques, destiné autant à ceux qui souhaitent s’initier à la philosophie, qu’à ceux qui la connaissent et l’étudient déjà.

Le fil conducteur de ces rencontres : les liens entre arts, littérature et philosophie.

À partir des artistes et des écrivains (Barthes, Dostoïevski, Maïakovski ou Proust…), Denis Viennet nous invite à nous questionner sur ce qui constitue notre rapport à l’existence, sur les manières d’affiner notre sensibilité critique, sur les possibilités de toucher à ce qui nous est essentiel dans la vie et pourtant échappe à nos tentatives de l’exprimer.

Simple Share Buttons