- Catégories
-
Étiquettes
« LIEN » Afrique Alain Delon Armée Art Baden Bulycheva Calogero CCIFR CHAOV CHÉHÈRE Chœur Chorale Cinéaste Cinéma CINÉMA EN LIGNE Clavecin club Concert Conférence Conservatoire Depardieu Elodie Eltono EMIL GILELS Exposition FOMENKO food Français FRANCOPHONIE Georges Brasens Icônes Innovation Jean Jacques L'ORCHESTRE Lasserre Littérature Livre LOURY MARGUERITE MGIMO Moules Music Musicographie Musique Opera Parapluie Photographie Piaf Piano Pixel Pratum ntegrum RADOUGA Rencontre Russes Salon du livre SEMAINE DU CINÉMA FRANÇAIS Serebriakoff Soirée Son Stereoleto Stromae Théâtre TOKYO FIANCÉE Vacances Vernissage Vesna
CLEA VINCENT (France)
3 mars 2017 à 21h00
Cléa Vincent est une artiste avant-gardiste de la “french pop” (Aline, Pendentif, Granville…), inspiré par France Gall, Michel Berger ou Véronique Samson avec des influences new-wave et électro-pop.
Cléa Vincent sortait en février 2014 son premier EP avec le single Retiens mon Désir.
Rapidement repérée par la boutique Colette qui en fait le single de sa compilation «French Kiss». Les Inrockuptibles tombent tout de suite sous le charme en relayant massivement le clip de cette chanson tournée à Miami par Michelle Blades cumulant maintenant plus 280 000 vues.
La formule est gagnante et Cléa rempile pour un second EP en octobre 2014 avec le single Château Perdu. C’est alors les premiers passages télés (avec un nouveau clip de Michelle Blades) sur la chanson titre diffusée massivement sur M6 et autres médias.
L’engouement grandit pour sa composition unique, son jeu de piano au wurlitzer, ses prestations lives remarquées et son chant si particulier et addictif.
C’est aussi le début de la collaboration avec Raphaël Léger (Batteur de Tahiti 80) en tant qu’arrangeur et co-compositeur qui donne à ses chansons une nouvelle dimension Electro Pop et Groovie.
Enregistré en 2015 au studio Midnight Special Records, Juneau & Château Perdu Records par Marius Duflot, Bertrand Fresel & Raphaël Léger. Mixé par Marius Duflot & Bertrand Fresel, Master par Chab
En 2015 elle entre en studio pour son premier album : on retrouve tout ce qui a fait le succès des EP précédents, avec une assise rhytmique encore plus puissante,une écriture plus magique, poétique et mature.
L’album commence par une série de hits pop, le Disco-esque Jmy Attendais pas, puis Retiens mon désir en version 2016, plus soul et assurée, vient alors Electricité, avec un refrain qui ne vous quitte plus.
On retrouve les influences New-Wave de Cléa Vincent avec une touche de modernité apportée par le travail sonore de Raphaël Léger et des ingénieurs du son Bertrand Fresel et Marius Duflot.
Dans la même veine on retrouve Après le Soleil, mélancolique,ensoleillé et chill une sorte de « Retiens mon désir 2 ».
Vidéo:
Billets:
www.mumiytrollbar.com/events/12752
www.concert.ru/Order.aspx?ActionID=69432
www.ponominalu.ru/event/clea-vincent
RS:
www.instagram.com/cleavincent/
www.soundcloud.com/cleavincent
www.facebook.com/cleavincentmusic
Dans le cadre du Festival « Toutes les couleurs de Russie », concert de SACHA PILLOIS TRIO.
Avec la participation amicale de Pascal Periz chanteur du groupe Pow Wow !
Sacha PILLOIS, auteur compositeur interprète est originaire du Caucase, une vaste contré sauvage et montagneuse, au sud de la Russie.
Après avoir vécu en Allemagne, il s’installe à Paris. Très vite son amour de la langue française et sa passion pour la musique le poussent vers l’écriture et la composition.
Lisez notre interview avec Sacha PILLOIS
Programme du Festival « Toutes les couleurs de Russie »
ENSEMBLE CYRILLIQUE
Chants sacrés, chants traditionnels russes
Comme chaque année l’ensemble de solistes de st Petersbourg “Cyrillique” lors de sa tournée en France au départ de la cathédrale de Chartres, fait une halte à la Datcha.
Leur concert sera comme toujours un ravissement et un moment inoubliable.
Contribution libre
Ce concert est organisé en partenariat avec l’association Art Club Provence de Ventabren.
Nous remercions tout particulièrement son fondateur et président André Delgiovinne toujours si dynamique.
Renseignements et réservations :
04 42 92 68 78 / 06 20 97 35 68
contact@datcha-kalina.com
www.datcha-kalina.com
Ilya Demutskiy baryton et chef de chœur de l’ensemble a gagné le masque d’or et a été déclaré « Meilleur compositeur de Russie en 2016 ».
Il a composé un ballet à la demande du théâtre Bolchoï, nommé le meilleur ballet contemporain en juillet 2015. Devant ce succès le Bolchoï a passé commande pour un deuxième ballet.
Lauréat d’un concours en 2014 le président de la république d’Italie a offert une médaille à Ilya.
Il a aussi composé des œuvres sacrées pour l’Ensemble Cyrillique.
Cinq solistes constituent l’Ensemble Cyrillique : Nadezda Snegova, Nadezda Isaeva, Daniil Sokolov, Ilya Demutskiy et Alexander Minchenko.
Le chef artistique du groupe, Ilya Demutskiy est lauréat de plusieurs Concours Internationaux (notamment aux Etats Unis, en Italie ou le Président de la République l’a décoré personnellement). Récemment, il a reçu le Prix d’Etat de Russie parmi les plus prestigieux, fait exceptionnel pour un compositeur de son âge. Sous sa direction l’ensemble “Cyrillique” interprète les œuvres arrangées par ses soins et dont les partitions sont maintenant demandées par de nombreux chœurs.
Date : 11.08.2017
Contacts : contact@datcha-kalina.com
www.datcha-kalina.com
Orchestre Philharmonique de Saint-Pétersbourg
Yuri Temirkanov, direction
Yuri Temirkanov est l’un des derniers grands maestros du siècle dernier. Profil de médaille et chef immaculé, cet héritier en ligne directe du légendaire Mravinski à la tête du Philharmonique de Saint-Pétersbourg a la musique russe chevillée au corps. Plus qu’une seconde nature.
Programme
Rimski-Korsakov
La Légende de la ville invisible de Kitège et de la demoiselle Fevronia, suite
Tchaïkovski
Fransceca da Rimini, opus 32
Tchaïkovski
Symphonie n°5, en mi mineur, opus 64
Date : 10.11.2017
Contacts : tél. : +33561210900
www.grandsinterpretes.com/concerts/orchestre-philharmonique-de-saint-petersbourg-yuri-temirkanov
Festival Les Zarmoniques
Prix des places à confirmer.
Les plus belles chansons et musiques russes : Tchaikovsky, Rachmaninoff, Moussorgsky et les chansons les plus connues : Kalinka, Le temps du muguet, Katioucha…
Chant : Maria Kondrashkova de l’Opéra de Paris
Balalaïka : Micha Tcherkassky
Piano : Anna Tcherkasskaya
plus d’informations : www.russalka.fr
Le Quatuor Baikal nous transporte dans l’univers musical de la grande et belle Russie à la rencontre des plus célèbres chansons classiques et traditionnelles
du répertoire.
Une voix voluptueuse, deux balalaïkas et un accordéon unissent leurs talents pour nous faire
partager l’âme slave dans ce qu’elle recèle de beauté, de fougue, d’exaltation et de passion !
Le Quatuor Baïkal se produira dimanche 26 novembre 15h à l’église de Montmille, commune de Fouquènes (60) près de Beauvais et samedi 9 décembre 20h à Mandres-les-Roses (94) dans le cadre des Concerts de Poche
informations à venir sur le site.
Chant : Maria Kondrashkova de l’Opéra de Paris
Balalaïka : Micha Tcherkassky
Bayan (accordéon russe) : Bogdan Nesterenko
Balalaïka contrebasse : Jérémy Lasry
plus d’informations sur : www.musiquerusse.fr
Nous avons le plaisir de vous inviter au concert de Timur Shaov (Тимур Шаов) à Paris, un auteur grandiose, toujours d’actualité par les thèmes qu’il traite avec beaucoup d’humour – sa vraie marque de fabrique.
Le 4 mars 2018 dans la salle “La Camillienne” (12, rue des Meuniers, 75012, Paris).
A 18h30.
Participation aux frais 20 euros / 17 euros (tarif réduit).
Nous vous invitons à vous inscrire au concert à notre adresse: ksp.paris@gmail.com.
Timur Shaov présentera son nouvel album qui s’intitule « Freud, quel rapport ? ».
Le 04 mars à Paris Timur sera accompagné des musiciens formidables russes:
– Nikolay Grigoriev (guitare) – 1er prix du concours musical « Sigma », qui s’est vu remettre en mains propres une guitare de la part de Tommy Emmanuel en la personne ;
– Mikhail Makhovitch, la “mandoline d’or” russe.
Dans le genre de la chanson d’auteur Timur Shaov tient une place particulière. On l’appelle Zhvanetsky chantant, et il est comparé à Galitch et Vyssotski. Mais sans aucun doute, il a son propre style, bien à lui. Il est très difficile de le classer par un seul genre musical. Car il en combine plusieurs: sous le format de la chanson d’auteur il fait du rock n’roll, de la romance, de la ballade, et même des chansons de type folklore russe (comme tchastouchkas). Ses chansons sont diffusées aussi bien sur les radios comme Écho de Moscou (la principale radio indépendante russe) ou Radio Chanson (radio populaire). Et ses chansons sont chantées aussi bien à des festivals de rock qu’à des festivals de chanson d’auteur.
Timur est un lauréat du prix le plus prestigieux dans le domaine de l’humour et de la comédie “Ostap d’Or”, des prix “Chanson de l’année”, “Plume d’Or Russe » et du prix de la Fondation Vyssotski “Barde russe”.
Ses chansons sont le miroir de notre époque, toujours avec espoir et optimisme.
Pour vous fortifier le moral pendant ces jours d’hiver, voici la chanson de Timur Shaov “Luttons contre l’état de dépression ou Tout sera chouette!” (avec l’accompagnement de ses musiciens):
Amicalement,
votre Club Parisien de la Chanson d’Auteur”
Karine Deshayes (mezzo-soprano)
Dominique Plancade (piano)
Borodin Quartet:
Ruben Aharonian, premier violon depuis 1996.
Sergueï Lomovsky, second violon depuis 2011.
Igor Naidin, alto depuis 1996.
Vladimir Balshin, violoncelle depuis 2007
Au programme:
Gabriel Fauré
« Les roses d’Ispahan » Op.39, « La rose » Op.51, « Le parfum impérissable » Op.76
Barcarolle № 1 a minor Op.26
« Claire de lune » Op.46, « Mandoline » Op .58, « Le réveil » Op.7
« La bonne chanson » Op.61 – 3 parties du cycle vocal
P.I. Tchaïkovski
Quatuor à cordes № 1 en ré majeur Op.11
Ernest Chausson
« Chanson perpétuelle » Op.37
KARINE DESHAYES
Après de brillantes études musicales, élève de Mireille Alcantara et ayant bénéficié des conseils de Régine Crespin, Karine Deshayes rejoint tout d’abord la troupe de l’Opéra de Lyon où elle interprète, entre autres, Cherubino, Stéphano et surtout son premier rôle rossinien, Rosina.
Sa carrière se développe alors rapidement. Elle est invitée sur toutes les grandes scènes françaises, d’Avignon, de Lyon, de Strasbourg, de Marseille, de Toulouse, de Tours, d’Orange, de Bordeaux… et régulièrement à l’Opéra de Paris où elle remporte de grands succès dans les rôles rossiniens d’Angelina, de Rosina, d’Elena, mais également de Poppea dans L’ »Incoronazione di Poppea » de Monteverdi, de Sesto (« Giulio Cesare » de Haendel), de Romeo (‘I Capuleti e I Montecchi’) et les rôles mozartiens de Cherubino et de Dorabella. C’est également à l’Opéra de Paris qu’elle aborde pour la première fois le rôle de Carmen et qu’elle y reprend celui de Charlotte dans « Werther ».
Karine Deshayes se produit également sur les grandes scènes étrangères: au Festival de Salzbourg (« Die Zauberflöte » sous la direction de Riccardo Muti), au Teatro Real de Madrid, au Liceu de Barcelone (dans le rôle-titre de « Cendrillon » de Massenet). Elle est invitée par le Metropolitan Opera de New-York où elle interprète le rôle de Siebel, puis Isolier dans le « Comte Ory » et plus récemment, Nicklausse dans les « Contes d’Hoffmann » dirigé par James Levine. Elle y est encensée par les critiques New-Yorkais. L’Opéra de San Francisco la découvrira sous les traits d’Angelina dans la « Cenerentola ».
Par la suite, elle s’imposera pour la première fois le rôle de Donna Elvira à l’Opéra de Paris. Le public et la critique seront unanimes. En concert, elle incarne magnifiquement Elisabetta dans « Maria Stuarda » de Donizetti à l’Opéra d’Avignon.
Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels qu’Emmanuel Krivine, David Stern, Lorenzo Viotti, Daniele Rustioni, Josep Pons, Kurt Masur, William Christie, Bruno Campanella, Roberto Abbado ou encore Hervé Niquet, et avec des artistes tels que Philippe Cassard, Renaud Capuçon, Dominique Plancade, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra…
Pour la seconde fois, Karine Deshayes a été nommée « Artiste Lyrique de l’année » aux Victoires de la musique en 2016.
Récemment, elle remporte un grand succès dans le rôle d’Adalgisa (« Norma ») au Teatro Real de Madrid puis dans celui de Charlotte dans une version de concert de Werther au Tchaïkovsky Concert Hall de Moscou. Elle aborde le rôle de Concepción (version concert de L’ »Heure Espagnole » à l’Auditorium de Bordeaux), le rôle-titre d’Armida de Rossini dans lequel elle triomphe à l’Opéra de Montpellier ainsi que celui d’Alceste à l’Opéra de Lyon. Elle est également Roméo (« I Capuleti e i Montecchi ») à l’Opéra de Marseille. En concert, elle se produit entre autres au Festival de Saint-Denis dans le Stabat Mater de Rossini puis au Festival Radio France et Montpellier dans le rôle d’Elvira (« I Puritani »).
Cette saison, Karine Deshayes abordera le rôle de Marie de l’Incarnation (« Dialogues des Carmélites ») au Théâtre de la Monnaie et le rôle-titre de Semiramide à l’Opéra de Saint-Etienne. Elle interprétera également le rôle de Stéphano (« Roméo et Juliette ») au Metropolitan Opera de New York et le rôle-titre de Cenerentola en version concert au Théâtre des Champs-Elysées.
Récompenses:
2001 : Premier prix du concours « Voix d’or ».
2002 : Premier prix du concours « Voix Nouvelles ». Révélation ‘artiste lyrique’ des Victoires de la musique classique.
2011 : Victoire de la musique classique de la meilleure artiste lyrique.
2016 : Victoire de la musique classique de la meilleure artiste lyrique.
DOMINIQUE PLANCADE
Dominique Plancade obtient le Premier Prix de piano et de musique de chambre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans les classes de Pascal Devoyon, Christian Ivaldi et Alain Planès et complète sa formation en suivant les cours d’accompagnement de Jean Koerner. En 1992, il fonde avec la pianiste Laura Fromentin, le Duo Fromentin–Plancade (quatre mains/deux pianos). Le Duo se perfectionne aux côtés de Christian Ivaldi au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Lors de master-classes, ils recueilleront de précieux conseils auprès de maîtres tels que Léon Fleisher, György Sebök ou encore Ralph Gothoni. La maison de disque EMI LASSICS les remarque lors d’un concert et les invite à enregistrer leur premier disque. Plébiscité par la critique en France et en Europe et récompensé d’un ƒƒƒƒ de Télérama, le Duo Fromentin–Plancade débute alors une belle carrière à travers le monde. Que ce soit avec orchestre ou en récital, le duo gagne l’enthousiasme du public. Parallèlement à cette collaboration, Dominique Plancade est un partenaire de musique de chambre recherché par ses pairs. Il se produit avec Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Gilles Apap, Nemanja Radulovic, Sergueï Katchatrian, Laurent Korcia, Gérard Caussé, Christian Ivaldi, Marielle Nordmann, Isabelle Faust, Saschko Gawriloff, Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Roland Pidoux, Jérôme Pernoo et Karine Deshayes. Invité des grands festivals comme La Folle Journée, la Roque d’Anthéron, la Chaise Dieu, le festival de la Vézère, le Piano à Auxerre, le Festival de Radio France et de Montpellier, les Musicades de Lyon, le festival de St Riquier, Les Grands Crus Musicaux, Les Nuits Musicales du Suquet, Les Flâneries Musicales d’Été de Reims et le festival George Enescu de Manheim… Dominique se produit également dans de prestigieuses salles telles que le Musée d’Orsay, la Cité de la Musique, le Théâtre des Champs-Élysées à Paris, l’Izumi Hall à Osaka, le Tonhalle à Zürich, le Kolarac Hall à Belgrade, le Mégaron d’Athènes, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles… et mène une carrière de concertiste au Japon.
Dominique Plancade est régulièrement invité sur les ondes de France Musique, de France Culture, de France Inter ainsi que sur les radios étrangères.
QUATUOR BORODINE
Quatuor à cordes soviétique fondé en 1944 par des étudiants au Conservatoire de Moscou autour de l’altiste Rudolf Barchaï et du violoniste Rostislav Dubinsky. C’est actuellement le plus ancien quatuor à cordes encore en activité.
Le quatuor s’est produit avec de nombreux partenaires dont Sviatoslav Richter, Emil Guilels, David Oïstrakh, Mstislav Rostropovitch, ou Elisso Virsaladze. Par ailleurs, il est reconnu comme l’héritier du « jeu de Chostakovitch ».
Vème Festival international de musique vocale « Opera A priori. Baroque français. »
Stephanie d’Oustrac (mezzo-soprano)
Orchestre de chambre de Moscou
Musica Viva
Chef d’orchestre – Alexander Rudin
Organisateur du concert: Agence Apriori Arts.
AU PROGRAMME
Lully
Aria de l’opéra « Armida »
Charpentier
Arias de l’opéra « Medea »
Rameau
Arias des opéras « Hippolytus et Aricia », « Paladins », « Castor et Pollux »
Gluck
Arias de l’opéra « Orphée et Eurydice » (version française)
Campra
Arias de l’opéra « Tackrède »
Biographie de l’artiste:
STEPHANIE D’OUSTRAC, Mezzo
Arrière-petite-nièce de Francis Poulenc, Stéphanie d’Oustrac se prédestine très tôt à la musique et au théâtre. Artiste intensément comédienne à la personnalité généreuse et à la plastique irréprochable, elle fait aujourd’hui partie des mezzos les plus en vue de sa génération.
Ses débuts sont indéniablement marqués par l’univers du répertoire baroque. William Christie est le premier à voir en elle ses talents de chanteuse et de comédienne et lui offre ses premiers rôles de tragédienne : Médée dans Thésée de Lully et Psyché dans Les Métamorphoses de Psyché (Lully-Quinault / Molière-Corneille). Elle chante également Médée de Charpentier sous la direction d’Hervé Niquet (DVD, Armide Classics), la Trilogie Monteverdi avec Jean-Claude Malgoire, Didon et Enée sous la baguette de William Christie, Sosarme de Haendel à Saint Gallen, Les Paladins au Théâtre du Châtelet (DVD Opus Arte), au Barbican Center, à Shanghai, à Tokyo, Armide (rôle-titre) de Lully au Théâtre des Champs-Elysées (DVD Fra Musica), Alcina (Ruggiero) à l’Opéra de Lyon, Giulio Cesare (Sesto) au Festival de Glyndebourne, à l’Opéra de Marseille et à Nancy, Orphée et Eurydice au Théâtre Royal de la Monnaie…
Ses qualités de diction la font rapidement remarquer et devenir une des figures incontournables du répertoire français. Ses interprétations saluées de Médée et d’Armide la mènent logiquement à Carmen d’abord à l’Opéra de Lille pour une prise de rôle encensée unanimement par la critique, puis dans la mise en scène de David Mc Vicar au Festival de Glyndebourne. Elle chante également Les Contes d’Hoffmann (la Muse, Nicklausse) à l’Opéra de Lausanne, L’Etoile (Lazuli) de Chabrier à l’Opéra Comique et au Dutch National Opera d’Amsterdam, L’Enfant et les Sortilèges et L’Heure espagnole au Festival de Glyndebourne (DVD Fra Musica) et au Teatro all’Opera de Rome, Dialogues des Carmélites (Mère Marie) à l’Opéra d’Avignon, Pelléas et Mélisande à Nantes-Angers Opéra, Béatrice et Bénédict à la Monnaie de Bruxelles.
Sa carrière est également marquée par le répertoire mozartien qu’elle défend sur les plus grandes scènes : Le Nozze di Figaro (Cherubino) à Tokyo, La Clemenza di Tito à l’Opéra de Paris à l’Opéra du Rhin, au Festival d’Aix en Provence, à Baden Baden et Luxembourg, Così fan tutte (Dorabella) à l’Opéra de Paris, Idomeneo (Idamante) au Dutch National Opera d’Amsterdam…
Sa personnalité artistique séduit les prestigieux metteurs en scène comme Robert Carsen, Romeo Castellucci, Mariame Clément, Willy Decker, Jérôme Deschamps, Andreas Homoki, Yannis Kokkos, David Mc Vicar, Laurent Pelly, Jean-François Sivadier, Jean-Marie Villegier, Dmitri Tcherniakov… ainsi que les plus grands chefs d’orchestre tels que Alain Altinoglu, Myung-Whun Chung, James Conlon, Alan Curtis, Sir Colin Davis, Stéphane Denève, Charles Dutoit, Sir John Eliot Gardiner, Philippe Jordan, Jesus Lopez Cobos, Marc Minkowski, Ludovic Morlot, John Nelson, Tomas Netopil, Kazushi Ono, Jérémie Rhorer, Michael Schönwandt, Adam Fischer…
Stéphanie d’Oustrac se produit également régulièrement en concert : le Requiem de Mozart avec l’Orchestre National de France et l’Orchestre de Paris, la Messe en ut de Mozart sous la direction de John Nelson, Giovanna d’Arco de Rossini avec l’Orchestre d’Avignon, Les Nuits d’été avec l’Orchestre de Lyon, La Mort de Cléopâtre avec The Orchestra of the Age of Enlightenment, L’Enfance du Christ avec l’Orchestre National de France et à la Monnaie de Bruxelles, les Chants d’Auvergne de Canteloube avec l’Orchestre de Lille au Concertgebouw d’Amsterdam, la Voix Humaine avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse, Shéhérazade avec le Radio-Sinfonieorchester de Stuttgart et l’Orchestre National de France, El amor brujo aux BBC Proms avec le Royal Philharmonic Orchestra… Elle se produit également en récital, principalement depuis 1994 avec son grand ami pianiste Pascal Jourdan avec qui elle a enregistré un CD (Ambronay) consacré à la Mélodie Française « Invitation au Voyage ».
Parmi ses enregistrements, on peut citer entre autres Atys (DVD Fra Musica), Carmen (DVD Opera de Lille), Ariana a Naxos, Lieder & Canzonetta de F.J Haydn avec Aline Zylberajch (Ambronay), L’Heure Espagnole et Shéhérazade de Ravel (SWR Music)…
Stéphanie d’Oustrac a en outre été récompensée par plusieurs prix: Prix Bernac (1999), Radios Francophones (2000), Victoires de La Musique (2002), Gramophone Editor’s Choice pour le CD de Haydn (2010).
Récemment Stéphanie d’Oustrac a chanté Theodora (Irene) au Théâtre des Champs-Elysées (DVD Erato), à la Brooklyn Academy of Music de New York et au Concertgebouw d’Amsterdam, L’Aiglon (rôle-titre) à l’Opéra de Marseille, L’Heure Espagnole (Concepcion) et l’Enfant et les Sortilèges (la Chatte, l’Ecureuil) à la Scala de Milan, Béatrice et Bénédict (Béatrice) au Festival de Glyndebourne et en version de concert à l’Opéra de Paris, Les Contes d’Hoffmann (la Muse, Nicklausse) à l’Opéra de Paris, Médée de Charpentier (rôle-titre) à l’Opernhaus de Zurich, La Clemenza di Tito (Sesto) avec MusicAeterna dirigé par Teodor Currentzis, en tournée à Brême, Genève, au Théâtre des Champs-Elysées, Dortmund et Wroclaw, mais également à l’Opéra de Paris, Carmen au Festival d’Aix-en-Provence dans une nouvelle production de Dmitri Tcherniakov et au Teatro Real dans la mise en scène de Calixto Bieito…
Parmi ses projets, citons Carmen à l’Opéra de Dallas, au Deutsche Oper Berlin et au New National Theater de Tokyo, Il Barbiere di Siviglia à Marseille, Werther à l’Opéra de Nancy et à Monte Carlo, L’Incoronazione di Poppea (Ottavia) à Zurich et Salzbourg, Les Troyens (Cassandre) et Don Giovanni (Donna Elvira) à l’Opéra de Paris, Ariadne auf Naxos au Théâtre du Capitole de Toulouse, Hippolyte et Aricie (Phèdre) à Zurich et en version de concert au Théâtre des Champs-Elysées, Les Contes d’Hoffmann à La Monnaie de Bruxelles et au Liceu de Barcelone, Béatrice et Bénédict au Liceu de Barcelone… En concert elle chantera notamment L’Enfance du Christ avec l’Orchestre national de France, La Mort de Cléopâtre avec le Melbourne Symphony Orchestra et l’Orchestre de Paris, dans un programme Mozart et Haydn avec l’Orchestra of the Age of Enlightenment sous la direction d’Adam Fischer… Elle se produira en récital à Paris, Moscou, Toulouse…
« Les HEURES MUSICALES de SAINT-ROCH »
296, rue st Honoré 75001 PARIS – Métro: Pyramides et Tuileries
Directeur Artistique : Loïc MÉTROPE
DIMANCHE 18 MARS 2018 à 15h30
CHAPELLE DE LA VIERGE
CHANTS LITURGIQUES ORTHODOXES
L’ENSEMBLE SLAVA
Chœur a capella pour voix de femmes
Direction : Marina PERVYCHINE-POULET
ENTRÉE LIBRE