- Catégories
- Étiquettes « LIEN » Afrique Alain Delon Armée Art Baden Bulycheva Calogero CCIFR CHAOV CHÉHÈRE Chœur Chorale Cinéaste Cinéma CINÉMA EN LIGNE Clavecin club Concert Conférence Conservatoire Depardieu Elodie Eltono EMIL GILELS Exposition FOMENKO food Français FRANCOPHONIE Georges Brasens Icônes Innovation Jean Jacques L'ORCHESTRE Lasserre Littérature Livre LOURY MARGUERITE MGIMO Moules Music Musicographie Musique Opera Parapluie Photographie Piaf Piano Pixel Pratum ntegrum RADOUGA Rencontre Russes Salon du livre SEMAINE DU CINÉMA FRANÇAIS Serebriakoff Soirée Son Stereoleto Stromae Théâtre TOKYO FIANCÉE Vacances Vernissage Vesna
Dans le cadre du Salon NonFiction
Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt
Exposition d’œuvres vidéo interactives
Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt, connus sous le nom de Scenocosme, s’intéressent aux influences énergétiques des corps vivants telles que l’énergie électrostatique et la chaleur, qui deviennent sources d’interactions sensibles. Leurs installations interactives impliquent socialement et physiquement les spectateurs.
« Le visiteur se retrouve face à un espace d’interaction signifié par un écran miroir. Celui-ci reflète son corps, son visage. Son reflet attire progressivement des mains et des visages virtuels qui tentent de le toucher, de le caresser, de le fuir, de l’attraper, de le surprendre… autant de comportements qui interrogent les relations que nous avons à l’autre. Les mains et les visages perçoivent la présence et se déplacent le long du visage du spectateur. Lorsque ce dernier sort du cadre, les mains et les visages disparaissent. Ils réapparaîtront avec des comportements différents lorsqu’une nouvelle personne se présentera. Le contact est virtuel mais donne à ressentir d’étranges sentiments réels chez le spectateur. Il peut s’en trouver amusé, gêné, agacé, ou éprouver un certain plaisir. Les mains et visages virtuels apparaissent en noir et blanc en superposition avec l’image du spectateur filmé. Cet artifice donne l’illusion d’une réalité fantomatique troublante. Nous utilisons ici les technologies numériques mais donnons à voir une image qui rappelle les premiers trucages du cinéma telle que la technique des surimpressions employée par Georges Méliès » Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt
Source : http://www.institutfrancais.ru
L’exposition des œuvres d’Alexandre Serebriakoff, un des plus brillants artistes de la diaspora russe en France, ouvrira ses portes le 10 février 2017 au Centre culturel et spirituel orthodoxe russe à Paris.
La dernière démonstration publique des peintures d’Alexandre Serebriakoff s’est déroulée en 2014 à la célèbre galerie d’Etat Tretiakov à Moscou dans le cadre de l’exposition « Zinaïda Serebriakova. Période parisienne. Alexandre et Ekaterina Serebriakoff » qui a connu un succès impressionnant.
L’exposition actuelle ayant pour titre « Paris » s’avère sans précédent, car c’est pour la première fois que les œuvres consacrées à la capitale française sont rassemblées dans la même salle d’exposition.
Venez découvrir de beaux paysages de Paris par Alexandre Serebriakoff!
L’exposition sera ouverte au public du 10 février au 9 mars, de 10h. – 13h.; 14h. – 18h.
Date : 10.02.2017 — 09.03.2017
Lieu : Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe, 1 Quai Branly 75007 Paris
Le centre culturel et spirituel russe accueillie
à nouveau l’exposition de peintures et de dessins d’Alexandre Serebriakoff
Suite à une forte demande, et en raison du succès que l’exposition a suscité parmi les parisiens et les visiteurs de la capitale française, il a été décidé d’exposer à nouveau les oeuvres du célèbre artiste et décorateur Alexandre Borissovitch Serebriakov.
Selon les organisateurs, l’exposition de Février et Mars de cette année a été visité par plus de 25 mille personnes.
L’exposition des œuvres d’Alexandre Serebryakoff «Paris» se tiendra dans les salles d’exposition du Centre spirituel et culturel du 8 juillet au 14 août 2017.
L’originalité de l’exposition réside dans le fait que, dans une seule et même salle d’exposition seront présentées des oeuvres consacrée au thème de Paris: les façades du quartier latin, le marais, les quais de Seine, la majestueuse cathédrale Notre Dame et l’élégante Tour Eiffel.
Horaires de l’exposition: 12h00 – 14h00 et 15h00 -19h00.
L’entrée est gratuite.
Lieu: Centre spirituel et culturel orthodoxe russe – 1, quai Branly – 75007 Paris